• Petites tartelettes poireaux/lardons/champignons.

     

    Petites tartelettes poireaux/lardons/champignons.

    Une petite recette que j'ai trouvé sur le blog de Guylaine j'y ai rajouté des champignons qui me restaient dans le frigo ainsi que du gruyère rapé dessus. Voilà pour ce soir avec une petite salade.

    Besoin d'inspiration pour votre repas allez faire un tour sur son blog il y a pleins d'idées,

      

                                              1 pâte feuilletée

    1 ou 2 blancs de poireaux

     100 g de lardons fumés

    20 cl de crème liquide

    2 œufs

    Huile d’olive

    Sel & Poivre du moulin

     *************

     Après avoir lavé les poireaux les couper en tronçons . Les faire revenir dans une poèle avec les lardons et champignons dans un peu d'huile d'olive.

    Battre les oeufs et les mélanger à la crème , assaisonner à votre goût.

     Placer le mélange poireaux lardons champignons dans les empreintes garnies de pâtes, puis verser dessus la crème, un peu de gruyère dessus et au four 210° th 7 pour environ 20/25mn.

     BON APPETIT


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 02:49

    Hum !! bien appétissantes ces tites tartelettes on en mangerait dommage qu'elles soit virtuelles hihihihi...gros bisous Françoise

    2
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 10:58

    un met que j'adore

    bonne journee

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    qui commence sous le brouillard

     

    bisous++

     

    3
    mystère01 Profil de mystère01
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 16:36

    coucou fanfan


    moi ça va un peu près , je te remercie !!! mais j'ai une connection qui mrd en ce moment , ça coupe toutes


     les 10 mn et ça ..j'aime pas !!! depuis ce matin j'en ai pas  !! (a coté de ça , j'ai fait plein d'autre chose ... rire ) ça sert quand meme !!


    je vais essayer les tartelettes , ça a l'air bien facile et super bon !!!


    bonnne fin d'après midi françoise !!!


    gros bisous !


      


     



     

    4
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 20:35

    bonsoir a toi fanfan j'ai vu que tu etais passer sur mon blog alors je suis venu passer mon curieux chez toi  lol ton blog et tres  bien fait  bonne nuit a toi au plaisir de te relire chez moi

    5
    Samedi 12 Novembre 2011 à 08:26

    super cela me donnera des idees car je ne suis pas tres cuisinieres mais c vrai ca peut aider gros bisous 

    6
    mystère01 Profil de mystère01
    Samedi 12 Novembre 2011 à 11:43

    un petit coucou pendant que ma connexion marche et que ma tarte aux pommes cuit au four !!!


    bon samedi ensoleillé (chez nous , super soleil)


    gros bisous Françoise



     

    7
    Samedi 12 Novembre 2011 à 18:35
    gaeline

    Bonjour ma Fanfan d'amour! 

    Merci pour cette bonne recette!!!

    Tout va bien. 

    J'ai MAddy (de Vendée) qui est venue me voir.

    Nous sommes allées voir "le lac des cygnes" hier toutes les deux, que du bonheur.

    Elle a pris le train et son marie t son fils sont arrivés aujourd'hui.

    Visite de Binic, un charmant petit port.

    Je mettrais des photos pour que tu vois

    Ce soir, petit restau avec eux.

    Je t'adore et je t'embrasse.

    Gros gros bisous

    Fanfan

    8
    Samedi 12 Novembre 2011 à 20:01

    Coucou ma Françoise,

    j'espère que tu as eu mon mail...Pas eu le temps de cuisiné aujourd'hui...J'ai passé un trop bon moment chez ma meilleure amie, on a regardé un film qui vient juste de sortir mais qu'ils avient télécharger sur internet, le titre du film c'est "les tuches" et franchement il est trop bien, qu'est-ce qu'on rigole...Puis alors MDR avec ma pepette "ma filleule" cet aprèm, qu'est-ce que je lui est pas montré là, à prendre des photos avec mon phone hihihi, je l'ai rpise en photo mais attention pas n'importe comment avec mes affaires hihihi, une mini-moi MDR elle a adoré, tellement qu'elle voulait plus me rendre mes affaires, elle a même rouspiller après moi hihihi...Mais tata hihihi...Elle est trop adorable...

    Milles bisous doux

    9
    Lundi 14 Novembre 2011 à 05:00

    Bonjour Françoise alors tu as bien travaillé hihii... Bon ben moi mon SDF est de retour et il miaule derrière la porte ça rend dingue les miens pas cool..je te souhaite un bon début de semaine..gros bisous..  










    10
    Lundi 14 Novembre 2011 à 09:56
    bonne journée,

     

     

    a bientot gifs

    bisous++

    11
    Lundi 14 Novembre 2011 à 17:09

    Bonsoir Fanfan,


    Non mais c'est pas possible ça ! Encore de la nourritue ... rien quà regarder, je GROSSIS ! avec une bonne salade verte ... Je m'y vois déjà.


    Tu as raison en ce qui concerne les chrysantèmes, et c'est bien dommage. Il faudait tordre le cou à tous ces préjugés.


    Bon je vais faire de la couture en attendant de passer manger chez toi !


    Bisous et bonne soirée.


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :